Conseils pour une boutique en ligne

Mes conseils pour une bonne boutique en ligne

Boutique en ligne :

  • doit être clair
  • convivial
  • navigation fluide
  • des pages de produits claires et attrayantes
  • des photos de produits véridiques et de haute qualité
  • des pages web à temps de chargement court
  • un site web mobile est indispensable
  • une bonne fonction de recherche
  • vous devez inspirer confiance
  • assurez-vous d'être en conformité avec la loi

 

L'assortiment :

  • quels sont les produits qui correspondent au principe de base de la boutique en ligne ?
  • avoir une gamme bien définie
  • déterminez votre stratégie de prix à l'avance
  • tenir compte du fait que les produits destinés à une boutique en ligne peuvent être différents de ceux d'un magasin physique

 

Les options de paiement :

  • des options de paiement rapides
  • différents modes de paiement
  • les options de paiement peuvent varier d'un pays à l'autre

Confiance du client :

  • être fiable
  • fournir des informations fiables et concrètes
  • marque de qualité
  • indiquer clairement les coordonnées de contact
  • communiquer clairement le délai de livraison et le coût

 

D'autres conseils importants :

  • Une étude menée en Belgique sur la fiabilité des boutiques en ligne belges a révélé que de très nombreuses boutiques en ligne ne sont pas légalement en règle. Je sais par expérience que de nombreux propriétaires de boutiques en ligne copient les conditions générales d'une autre boutique en ligne. NE LE FAITES PAS. Le risque que vos conditions générales soient erronées ou inadéquates est très élevé. Informez-vous suffisamment sur l'aspect juridique, car il s'agit d'un point important.
  • Cela semble simple, mais ce n'est pas le cas. Vous devez toujours vous placer du point de vue de votre client. Parlez dans un langage clair pour le consommateur. C'est le client qui décide, pas VOUS. Tenez toujours compte des souhaits de vos clients.
  • N'oubliez pas que votre client aime les compliments.