Fonctionnement display
Google Display est une bannière publicitaire (annonce avec photo ou vidéo) diffusée sur des millions de sites web, de vidéos et d'applications (telles que YouTube et Gmail).
Comment fonctionne Google Display ?
1. Définir des groupes cibles
Au sein du Réseau Display de Google, vous pouvez cibler votre audience en fonction de plusieurs critères :
- Données démographiques : Âge, sexe et statut parental.
- Intérêts et habitudes : Ciblez des personnes en fonction de leurs centres d'intérêt, de leurs intentions d'achat et/ou de leur interaction avec certains types de contenu.
- Remarketing: touchez les utilisateurs qui ont déjà interagi avec votre site web, votre boutique en ligne ou votre application.
2. Conception de l'annonce
- Concevez votre publicité à l'aide de textes, d'images, de vidéos et de logos.
3. Choisir les emplacements et les enchères
- Emplacements : Choisissez ou non des sites web spécifiques sur lesquels vous souhaitez diffuser vos annonces ou laissez Google sélectionner automatiquement les emplacements en fonction de vos critères de ciblage.
- Stratégies d'enchères: Déterminez votre stratégie d'enchères en fonction des objectifs de votre campagne : coût par clic (CPC), coût par mille impressions (CPM) ou coût par acquisition (CPA).
4. Mise en place de la campagne
- Configurez votre (vos) campagne(s) dans Google Ads en sélectionnant le type de campagne (Display), vos objectifs, vos audiences, votre budget, vos enchères et vos annonces.
Le Réseau Display de Google est un excellent moyen d'accroître la notoriété de votre marque ou la reconnaissance de votre nom, ou d'atteindre des groupes cibles à différentes étapes du processus d'achat (comme le remarketing) grâce à des annonces visuelles, claires et attrayantes.