Gestion Google Ads

Tout le monde ne souhaite pas ou ne dispose pas du temps ou du personnel nécessaire pour gérer son compte Google Ads. Les entreprises choisissent parfois délibérément de confier la gestion de leur compte Google Ads à des tiers. Il n'y a rien de mal à cela. Mais qui ou quelle entreprise choisir ? Malheureusement, je dois admettre qu'il existe de nombreux "cowboys". Combien de fois ai-je dû entendre des gens qu'ils n'avaient pas accès à leur propre compte ou qu'ils payaient une certaine somme à l'entreprise chaque mois sans même savoir quelle somme allait à Google et si le compte était réellement géré ? Et que dire des pourcentages de commission que ces sociétés appliquent chaque mois !

 

Pour moi, la clarté et l'honnêteté sont essentielles. Il est logique de payer pour le travail effectué. Si je gère un compte Google Ads, j'insiste pour avoir un contact régulier avec le client afin de passer en revue les différentes campagnes Google Ads, d'en discuter, de les analyser et d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Pour les comptes à gros budgets, le contact (chez le client ou non) sera mensuel ou bimensuel. Pour les petits comptes, il est plus probable qu'il ait lieu sur une base trimestrielle ou semestrielle. Cela n'a absolument aucun sens de gérer les petits comptes sur une base mensuelle.

 

Ma règle de base: je ne travaille pas pour Google, mais pour le client. En d'autres termes, chaque euro dépensé est pris en considération et je prends les intérêts du client très au sérieux.

En quoi consiste ma gestion ?

  • gérer les campagnes Google Ads
  • gérer les campagnes Google Display
  • gestion des campagnes Google Shopping
  • analyse des objectifs
  • gestion des enchères
  • analyse et gestion des mots-clés
  • support
  • analyse de la campagne 
  • analyse + discussion (avec ou sans le client) + rapport
  • vous restez propriétaire du compte Google Ads
  • vous avez toujours accès à votre compte
  • les ajustements et les modifications sont effectués par moi
  • vous payez la facture Google Ads directement à Google
  • vous pouvez mettre fin à la gestion à tout moment. Pas de contrats frauduleux avec moi

Combien coûte la gestion d'un compte Google Ads?

Pour les petits comptes:

  • gestion mensuelle: € 115/mois (hors T.V.A.)
  • trimestrielle ou plus: je travaille alors sur la base d'un tarif horaire (88 €). Par expérience, je sais que je travaille sur ces comptes pendant 2 à 3 heures.

 

Pour les comptes importants:

  • gestion mensuelle et analyse mensuelle + rapport : € 325/mois (hors T.V.A.)
  • gestion et analyse bimestrielles + rapport : € 495 (hors T.V.A.)
  • gestion mensuelle, analyse, rapport + consultation sur place : € 495/mois (hors T.V.A.)
  • gestion bimestrielle, analyse, rapport + consultation dans vos locaux : 650 € (hors T.V.A.)

 

A la carte:

  • nous examinons ensemble vos besoins et déterminons la meilleure formule pour vous.

Création d'un nouveau compte Google Ads

Le démarrage et la mise en place d'un compte Google Ads se font toujours en concertation avec le client. Je veux d'abord savoir ce que représente l'entreprise, ce qu'elle offre exactement (services - ventes), quels sont ses objectifs, pourquoi elle veut utiliser Google Ads, etc. À mon avis, de nombreuses entreprises n'accordent pas assez d'attention à ce point. Je crée ensuite le compte. Une fois le compte créé, je passe en revue l'ensemble du compte avec le client et l'adapte si nécessaire. Il est important de savoir que vous avez toujours accès à votre propre compte Google Ads et que vous en êtes le propriétaire. Je suis l'exécutant, pas le propriétaire.

 

Étant donné que la mise en place et le démarrage d'un compte Google Ads dépendent fortement du nombre et de l'importance des campagnes et des groupes d'annonces, il m'est impossible de proposer un prix fixe. Après consultation avec le client, je fais une offre pour le compte Google Ads en question. Bien entendu, la consultation est gratuite.